Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN DE LABORATOIRE HAUTE PRESSION H/F - REF : 2019-9599

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, le Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Votre profil
Vous êtes en DUT Génie Chimique et vous comptez poursuivre vos études avec une formation en alternance en génie des procédés dans la chimie et pharmacie. Vous avez soif de nouveaux challenges et d'innovation et vous voulez mettre à profit votre aptitude à travailler en équipe, votre sens de l'organisation et votre esprit critique. Vous faite preuve d'autonomie, de rigueur et d'initiative.Vous cherchez à développer votre intérêt pour la mécanique.

Le Groupement de Recherche de Lacq recherche un(e) alternant(e) dans le service Polymères de Spécialités et Additifs pour la synthèse en haute pression de copolymères de l'éthylène.

Vos principales missions
Au sein de votre service, sous le parrainage d'un technicien, vous serez en charge de réaliser les études suivantes :
- sur le pilote Batch pour les études peroxydes,
- sur le pilote continu pour les études de nouveaux produits ou procédé.
Vous aurez aussi pour mission, l'automatisation des mesures de débit sur les pompes haute pression.
II s'agira de vous familiariser avec un outil pilote Haute Pression unique en Europe et de savoir le faire fonctionner de façon autonome à la fin de votre alternance.
Un bon niveau d'anglais est exigé ainsi que la maîtrise des outils informatiques (Excel, Word et Power Point).
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non