Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT D'ADDITIFS PÉTROLIERS EN ALTERNANCE H/F - REF 2019-9573

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, le Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2019-9573

Votre profil
Le Service Produits de Performance met au point des additifs permettant, entre autres, d'améliorer la fiabilité et la productivité des sites producteurs de pétrole. A travers le choix des molécules, de leur formulation et de leur évaluation applicative, de nouvelles formulations sont proposées à nos clients. Les inhibiteurs de corrosion et les anti-dépôts sont parmi les additifs qui génèrent le plus de travaux de R&D.

Vos principales missions
Au sein du service, vous serez en charge :
- d'améliorer les protocoles d'essai sur la gamme de produits.
- de réaliser de nouveaux montages pour les tests d'inhibiteurs de corrosion et d'anti-dépôts (boucles avec contraintes de cisaillement élevées, Corrosion en phase gaz, blocking test).
- d'évaluer des produits en développement en les comparant à la gamme existante.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non