Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN DÉVLPT DE SYSTÈMES DE RÉTICULATION PÉROXYDIQUE D'ÉLASTOMÈRES EN ALTERNANCE H/F - REF : 2019-9571

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2019-9571

Votre profil
Le stage se déroule dans un laboratoire d'application au sein du CRRA, le Centre de Recherche Rhône Alpes du Groupe situé à Pierre-Bénite (Lyon).

Vos principales missions
Encadré par le tuteur, le/la stagiaire devra étudier l'efficacité de plusieurs systèmes de réticulation novateurs, associant peroxydes organiques et activateurs ou coagents de différente nature chimique. Il/elle devra mettre au point les plans d'expérience et les protocoles de test permettant d'évaluer l'effet des systèmes de réticulation sur la cinétique de réticulation, les propriétés mécaniques principales de la pièce réticulée (avant et après vieillissement) tels que les propriétés en élongation et en compression.

Le/la stagiaire devra être en mesure de proposer des pistes d'améliorations des systèmes en développement, sur la base de l'interprétation des résultats obtenus et en s'appuyant sur des recherches documentaires. Il/elle doit être capable de suivre en autonomie le plan de travail établi avec le tuteur.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non