Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR ANALYSE INDUSTRIELLE EN ALTERNANCE H/F - REF : 2019-9566

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Votre profil
Le candidat sera localisé au Centre de Recherche Rhône-Alpes de Pierre-Bénite, mais sera amené à se déplacer sur différents sites industriels du groupe.

Vos principales missions
Le candidat aura la responsabilité de conduire des études d'analyse en ligne répondant aux besoins de nos sites industriels. Chaque étude débutera par une étude de faisabilité, sera poursuivie par une étude expérimentale dans les locaux des labos R&D ou des pilotes, et, suivant les résultats, se concrétisera par une implantation industrielle. Tout type de technique d'analyse en ligne pourra être étudié (moyens disponibles en interne ou collaborations à mettre en place) car il faudra définir la technique la plus adaptée à la problématique émise.

Fréquence des déplacements
5% du temps
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non