Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN ANALYSE R&D H/F - REF : 2019-9567

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Notre groupe dispose de 25 sites de production et de 6 centres de recherche et développement répartis sur le territoire.

Le CRRA, situé au cœur de la région Rhône-Alpes et intégré à la plateforme de Pierre-Bénite, est l’un des 13 centres de recherche du Groupe dans le monde.

Il intervient sur 4 thèmes de recherche : l’électronique grand public, les nouvelles énergies, les matériaux bio-sourcés et le traitement de l’eau.

Contexte & environnement :
Le stage se déroulera au sein du service Analyse et évaluation Environnement Procédé du CRRA, dans les équipes analyses organiques mettant en œuvre des techniques de spectroscopies IR, RMN, de chromatographies couplées à la spectrométrie de masse (LC/MS, GC/MS basse et haute résolution). Dans le cadre de soutien aux équipes Recherches & Développement et des sites de production du Groupe, il s’agit de développer (et éventuellement valider) des méthodes d’analyses pour caractériser de nouveaux composés organiques.

Missions principales :
Il s’agira de développer et valider des méthodes d’analyse de composés organiques dans des matrices industrielles et des effluents en utilisant des instruments de pointes et des techniques concourantes (RMN, LC/MS, GC/MS).
Un important travail de corrélation de résultats entre les techniques de RMN et spectrométrie de masse (basse et haute résolution) devra être réalisé. Le stage pourra également être l’occasion d’utiliser des approches innovantes basées sur du traitement statistique de résultats via de nouveaux outils informatiques.

Profil souhaité
Type de formation / niveau d’études : licence professionnelle
Compétences techniques (langues, informatique, etc.) :
 Maitrise Microsoft Office
 Expérience en analyse organique (méthodes séparatives, spectrométrie de masse ou résonance magnétique
nucléaire)
 ………………
Qualités personnelles :
 Rigueur
 Curiosité scientifique
 ………………
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non