Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE : TRAITEMENTS THERMOCHIMIQUES H/F - REF : SHEACA19-106-71451

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Durée du contrat
2 ans
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Notre groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le groupe est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.


Description de la mission
Dans le cadre du segment Aciers de la Direction Matériaux & Procédés Safran, différents alliages sont mis en oeuvre pour les éléments de transmission de puissance. En vue de répondre aux demandes formulées par le bureau d'études de la division Helicopter Engines pour des applications futures en pièces de transmission (pignons de transmission de puissance, des travaux de développement de solutions de durcissement superficiel (Cémentation, Nitruration) sont lancés afin d'améliorer les propriétés de surface des matériaux traités.

Votre profil
Etudiant/e ingénieur en matériaux et procédés, vous possédez des compétences en matériaux métalliques, chimie organique, techniques de caractérisation.

Description complémentaire
Les activités confiées portent sur:

- La participation à la mise au point de recettes de cémentation et de nitruration: Echange et partage d'informations avec l'atelier de Traitements Thermiques de la production de la division Helicopter Engines.
- La caractérisation métallographique des structures des couches durcies : réalisation des observations métallographiques, réalisation des contrôles de dureté et de microdureté.
- La caractérisation de la tenue en fatigue flexion rotative d'éprouvettes cémentées: Pilotage des essais, analyse des résultats et exploitation des éprouvettes après rupture.
- L'étude des mécanismes de durcissement des couches.
- La présentation et la formalisation des travaux: Rédaction de rapports et présentations des travaux.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non