Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE SANTÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Notre groupe international de haute technologie opére dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Le groupe est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, le Groupe a pris le contrôle d'une entreprise, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Cette entreprise emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Notre division Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Description de la mission
Au sein de la division Landing Systems, site de production de 250 personnes, basé à Villeurbanne, l'alternant sera intégré au sein du service Santé, Sécurité et Environnement du site. Il aura des projets à réaliser ainsi que la participation à la vie d'un service SSE. La liste non exhaustive des projets est:
 Gestion des déchets (guide tri)
 Mise en place d'une organisation de suivi des sensibilisations
 Procédure EPI
 Organisation d'exercices d'urgence
 Cartographie des risques majeurs du site
 Aider à la rédaction du plan d'urgence
 Assistance gestion EE (suivi du tableau…)
 IGP : cohérence questionnaires, suivi des actions

Votre profil
Bac + 3 / +4 avec une sérieuse motivation pour la SSE. Le candidat devra être curieux, rigoureux, avoir un esprit d'initiative et aimé évolué dans un environnement de chimie
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non