Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





BTS OU DUT CHIMIE / TECHNICIEN CHIMIE - H/F (DPN - CNPE DE FESSENHEIM / SAT-CHIMIE -2019)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
2 ANS
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 2 ans, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un leader mondial de l'électricité en intégrant l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Situé en bordure du Grand Canal d'Alsace, à 20 minutes environ de Mulhouse et de Colmar, proche de l'Allemagne et de la Suisse, le CNPE de Fessenheim produit en moyenne 10 milliards de kWh par an grâce à l'investissement de ses 1000 salariés, 650 agents et 350 prestataires permanents.

Au sein de cette impressionnante infrastructure et accompagné(e) par un tuteur, vous bénéficierez d'une solide formation au contact de professionnels expérimentés.


En parallèle de votre formation théorique, nous vous proposons de découvrir le métier de Technicien Chimie au sein du pôle Chimie Environnement de notre service Assistance Technique.

Le métier de chimiste en unité de production nucléaire consiste à effectuer des mesures et analyses sur les circuits de la centrale ou dans son environnement. Il consiste également à intervenir en conseil et assistance auprès des différents services du CNPE.

Les missions suivantes constitueront l'architecture de votre expérience en entreprise :

- analyses chimiques et radio-chimiques
- interprétation des résultats et cohérence des valeurs obtenues
- inter-comparaisons d'analyses chimiques et radio-chimiques avec d'autres laboratoires
- suivi du fonctionnement et de l'étalonnage des automates chimiques et des appareils de mesure

Vous souhaitez vous former à un BTS Chimie dans un Lycée/CFA spécialisé ou à un DUT Chimie, sous réserve d'avis favorable suite à tests et entretiens ? Alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !


De bonnes raisons de nous rejoindre :

Une véritable politique d'accompagnement des alternants est mise en place au sein du Groupe, qui vous assure des conditions de travail optimales et facilite votre vie d'alternant :

Aides au logement, aides au transport, accès aux bus qui desservent la centrale, accès au restaurant d'entreprise, droit à l'intéressement, rémunération avantageuse...
Réelles perspectives d'embauche à terme dans les emplois techniques avec une attention particulière accordée à la sortie de votre alternance.
Le CNPE de Fessenheim est situé dans une région touristique et bénéficie de tous les atouts d'une région frontalière.
Au sein de l'univers passionnant du nucléaire, c'est une expérience riche, humaine et pleine de découvertes qui vous attend !


Profil souhaité
A la rentrée de septembre 2019, vous devez être titulaire d'un des diplômes suivants :
- Bac S
- Bac STL - Option Chimie de Laboratoire, biochimie ou génie biologique
- Bac Pro sous réserve d'un solide dossier scolaire
- Autre diplôme validé par l'établissement scolaire


Nous souhaitons rencontrer des candidats ayant un goût prononcé pour le travail en équipe et le terrain. Votre rigueur et le respect des consignes et règles de sécurité sont des qualités indispensables. Curieux(se), organisé(e) et autonome, vous savez vous adapter aux différentes méthodes de travail et à votre environnement.

Ce descriptif vous correspond ? Nous vous invitons à postuler !


NB : Les candidatures de personnes en situation de handicap seront examinées avec la plus grande attention, conformément aux engagements de l'accord handicap du Groupe.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non