Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI – TECHNICIEN ANALYSE DE MATÉRIAUX (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Pays de la Loire 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Secteur d'activité de l’Entreprise
Industrie chimique
Descriptif de la mission
Notre structure est une entreprise nantaise dynamique et innovante. Depuis près de 100 ans, nous développons et produisons des technologies d’impression reconnues dans le monde entier. Grâce à de forts investissements dans la recherche et le développement Armor a su déployer son savoir-faire à travers de nombreuses activités : les cartouches d’encres pour les technologies laser et jet d’encre, les films transfert thermique, les collecteurs de courant, les films photovoltaïques organiques, l’impression 3D ou encore les encres industrielles.

Descriptif de la mission :
Sur notre site industriel (590 personnes) et au sein du service Qualité Fournisseurs et Mesure vous travaillez sous la responsabilité d’un Technicien Etudes et Essais.

Après une phase d’intégration de compréhension de nos produits, votre mission consiste à évaluer la qualité des films utilisés pour nos différentes activités. Ces films peuvent être en PET (pour l’activité transfert thermique) ou aluminium (pour l’activité des collecteurs de courant), mais également sous forme de tissus. Vous réalisez au quotidien les activités suivantes :
- Réaliser des tests de traction et de mouillabilité,
- Mesurer l’épaisseur d’un film mince,
- Analyser des bases de données de production,
- Garantir la fiabilité et la qualité des résultats,
- Réaliser des analyses statistiques de l’ensemble des données,
- Comparer les différents modes d’observations,
- Développer des méthodes de caractérisation.

En complément de ces missions vous serez en charge de l’optimisation de la base de données, de la gestion des échantillons et de leur traçabilité.

Tout au long de votre apprentissage, vous travaillerez en lien direct avec les techniciens et les ingénieurs du service.

Informations diverses :
- Service d’accueil : RDI – Qualité Fournisseurs et Mesure.
- Date de début : septembre 2019.
- Durée du contrat : 1 an.
- Poste basé à La Chevrolière (à proximité de Nantes - 44).
- L’entreprise dispose d’un partenariat avec « L’association pour l’habitat des jeunes » permettant de faciliter la recherche de logement à proximité du site.

Les challenges, le travail d’équipe et l’innovation constituent pour vous une réelle source de motivation ? Alors rejoignez nos 1 850 collaborateurs et devenez acteur de notre développement !
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil recherché :
Vous intégrez à la rentrée 2019 une Licence Professionnelle dans le domaine des mesures physiques, du contrôle ou de l’analyse des matériaux.

Compétences requises :
- Connaissances en physique, qualité et matériaux,
- Maîtrise des techniques d’analyse en laboratoire,
- Bonne maîtrise du Pack Office.

Qualités personnelles recherchées :
- Rigueur et organisation,
- Sens de la confidentialité,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Goût pour le monde industriel et le travail d’équipe.
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
L’entreprise dispose d’un partenariat avec « L’association pour l’habitat des jeunes » permettant de faciliter la recherche de logement à proximité du site.