Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT INGÉNIERIE DE PROJETS EN ENVIRONNEMENT (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
**** POUR POSTULER A CETTE OFFRE, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT ENVOYER VOTRE CANDIDATURE VIA LE LIEN COMMUNIQUE *****
Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, nous sommes est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l’eau et Consulting.

La Business Unit (BU) ICEE & CIS porte les activités du Groupe en Italie, Europe Centrale & Orientale, dans les Balkans, la Russie, le Caucase et l’Asie Centrale. Notre ambition de développement est très forte dans ces pays où le Groupe a une présence solide, en particulier en Italie, en République Tchèque et en Pologne.

Pour son équipe de développement des activités de recyclage et valorisation des déchets, la BU ICEE & CIS recherche un alternant en ingénierie de projets Environnement.

Les missions :

Rattaché au Directeur du Développement Recyclage et Valorisation des Déchets, vos missions seront de
:

- Réaliser des études de marchés (analyse des besoins des collectivités en matière de gestion des déchets, veille concurrentielle…),

- Cartographie des clients, partenaires et des parties prenantes pour les marchés identifiés,

- Proposer des solutions adaptées aux besoins, en relation avec les équipes technico-commerciales de la BU et du Groupe,

- Assurer le « Project Management » des projets en cours,

- Contribuer à l’évaluation des coûts et à l’optimisation des projets, en particulier s’agissant de l’ingénierie contractuelle et économique, en lien avec la DAF et la Direction Juridique,

- Préparer les comités de suivi et de coordination des projets,

- Assurer le reporting des projets.

H/F, Etudiant en école d’ingénieur (métiers de l’environnement ou école généraliste), vous recherchez un contrat d’alternance pour une durée minimale d’un an.

Vous maîtrisez le pack Office (Excel/PowerPoint/Word) et travaillez en anglais avec aisance. La connaissance du russe ou d’une autre langue slave serait un plus.

Vous êtes intéressé par les pays d’Europe centrale et orientale, ainsi que par le développement durable et ses applications concrètes dans la gestion des déchets.

Vous avez aussi les qualités suivantes :

- Dynamisme et force de proposition

- Rigueur et autonomie

- Facultés d’adaptation

- Créativité

- Capacité d’analyse et de prise de recul






Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non