Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) - TECHNICIEN HYDRAULIQUE ET TRAITEMENT DE L'EAU

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, notre Groupe est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l’eau et Consulting.

Notre Business Unit du groupe SUEZ, propose des solutions innovantes de conseil et d’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrise d’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dans les secteurs de l’environnement, de la ville et de l’énergie.​



Dans ce contexte nous recherchons notre

Alternant(e) - Technicien hydraulique et traitement de l'eau



Localisation : Metz (57)
Début : ASAP

L’Agence Régionale Est regroupe une vingtaine d’ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l’eau, l'environnement et les infrastructures urbaines. A partir de nos 2 sites de Strasbourg et Metz, nos métiers d’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.

Dans le cadre de cette alternance, vous intégrez l’agence de Metz et sa dizaine d’ingénieurs et techniciens.

En lien avec les projets de l’agence et en appui du Chef de projet, vous participerez aux différentes tâches suivantes :

Dimensionnement d’ouvrages hydrauliques (réseaux et stations de traitement) dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement
Recueil de données
Investigations de terrain (enquêtes domiciliaires, mesures)
Appui suivi de chantier
DAO/CAO sur AutoCAD et Covadis



Quel profil recherchons-nous ?

Vous êtes étudiant en BTS Métiers de l’eau, BTS GEMEAU ou BTS Travaux publics et cherchez une alternance pour la rentrée prochaine.

Vous avez des connaissances en hydraulique et traitement de l’eau, et des notions de génie-civil.
Vous maitrisez le Pack Office.
Vous savez utiliser AutoCAD et QGis.
Vous avez envie d’apprendre et avez une forte curiosité d’esprit.
Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non