Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) EQS H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
*******Pour postuler à cette offre, il faut impérativement envoyer votre candidature via le lien communiqué*******

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, nous sommes un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. notre filiale Recyclage & Valorisation France propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

Dans ce contexte nous recherchons un/une :

Apprenti(e) EQS H/F


A ce titre, vous avez pour responsabilités les missions suivantes :

- Aide à la mise en œuvre du système de management Qualité Sécurité Environnement en appui de la direction du site (programme de management QSE, suivi des actions d’amélioration, des non conformités, des indicateurs, audits divers, communication interne, tests de mise en situation d’urgence, mise à jour des documents ...

- Evaluer trimestriellement la conformité du site par rapport à la réglementation environnement et sécurité applicable

- Animer les analyses biologiques et faire le lien avec les services de production (relations avec les laboratoires d’analyses et les prestataires pour les mesures réglementaires sur site, contrôle et historisation des données des rapports d’analyses et de mesures

- Biologique : réaliser les recettes optimales de digestion et de compostage à partir des analyses biologiques à réaliser et des tableaux de bord

- Mécanique : faire tourner le processus selon des réglages précis pour permettre une utilisation respectant le matériel.


Votre profil :

Vous suivez une formation de niveau Bac+3 à Bac+4 en Université, IUT ou école d’ingénieur, avec idéalement, une spécialisation en Sécurité Environnement, et une première expérience dans le monde de l’industrie.

L'autonomie, la rigueur, le souci du travail bien fait, autant que curiosité et sens du service sont des qualités qui vous permettront de trouver rapidement votre place dans nos équipes.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non