Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET MODÉLISATION (H/F) EN ALTERNANCE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Durée du contrat
2 ans
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Description de l'entreprise
Le Groupe développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, Le Groupe, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 de grands groupes, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

Description du poste
Le Groupe recrute aujourd’hui un profil de "Ingénieur Matériaux et Modélisation" (H/F) en alternance.


Basé(e) sur le site du Haillan situé près de Bordeaux, au sein du service ablatifs HD et Matériaux Fonctionnalisés, vous intervenez dans le cadre de l'identification des composants des futurs matériaux ablatifs haute densité.

En ce qui concerne la partie modélisation, un soutien technique sera assuré par le service modélisation thermomécanique, qui a déjà engagé cette démarche sur une autre famille de composite.


Dans ce cadre, vous participez activement aux missions suivantes :

- Rechercher des nouvelles matières premières (fibre, résine, charge) permettant d'obtenir un matériau ablatif à coût réduit,
- Simuler à partir des caractéristiques des matières premières les caractéristiques des composites,
- Identifier des caractérisations élémentaires des matières premières permettant d'évaluer les caractéristiques des composites.



Qualifications
Vous souhaitez réaliser une formation de niveau Bac+4/5, dans le domaine des matériaux composites et mécanique.

Vous possédez des compétences en physico-chimie, composite et modélisation.


La maîtrise d'un langage de modélisation : DIGIMAT et/ou ABAQUS serait un plus.


Nous recherchons avant tout, un(e) candidat(e) autonome, tenace, qui sache faire preuve d'assertivité dans ses échanges et qui soit doté(e) d'un excellent relationnel.


Vous souhaitez apprendre et travailler dans un environnement riche et stimulant, aussi bien intellectuellement qu'humainement, dans une entreprise leader sur son marché ?

Alors cette offre d'alternance est faite pour vous !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non