Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN(NE) CHIMISTE ANALYSE PAR RMN EN ALTERNANCE H/F - REF : 2018-9235

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, le Groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2018-9235

Votre profil
Formation : licence professionnelle chimie analytique
Le (la) candidat(e) devra avoir de bonnes capacités relationnelles, un esprit critique et une curiosité scientifique affirmée et une bonne connaissance en chimie organique :
• Autonomie, rigueur et organisation, esprit de synthèse
• Goût pour le travail en équipe et les relations avec les clients
• Goût pour l'instrumentation physique-chimique, l'informatique
• Goût pour le travail à l'interface de différents domaines de la chimie

Vos principales missions
En liaison étroite avec son ingénieur responsable, ses collègues de travail et les clients, le (la) titulaire sera en charge de la caractérisation structurale de petites molécules, de mélanges complexes et de polymères par les techniques de RMN liquide, développés dans le cadre de projets R&D de différentes business units, de la recherche Corporate, ou rentrant dans le cadre d'assistance technique auprès des clients et des usines du Groupe.

De la préparation d'échantillons au traitement des données spectrales en passant par la mise en œuvre des expériences de RMN, le (la) titulaire devra, à terme, gérer toutes les étapes de la caractérisation des composés dans le but de permettre de répondre de façon pertinente aux questions scientifiques et techniques qui sont posées.

En outre, le (la) titulaire participera à la rédaction de rapports sur les études réalisées, éventuellement en anglais et à la communication des résultats auprès des partenaires internes.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non