Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT QSE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Informations générales Entreprise :



Nous sommes le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, nous investissons chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Nous conduisons une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Description de l’offre

(Les missions seront définies en fonction du profil du candidat : plutôt orienté qualité, sécurité ou environnement)



Vous travaillerez en collaboration avec le préventeur régional ainsi que les autres entités régionales et nationales.



Le préventeur fait le lien entre la situation réelle vécue par les opérationnels et les experts sécurité qui sont chez DPST* (Département Prévention Santé au Travail), le lien qui permet de confronter les points de vue. Nous jouons le rôle de maillon entre les experts de la règle et les experts du terrain. Les visites de terrain sont un élément important de notre activité, c’est ce qui permet de mieux analyser l’activité de la maintenance et de pouvoir contrôler si les documents prescriptifs sont appliqués et applicables, sur les risques majeurs qui sont électriques, chute de hauteur et ceux liés à la coordination de chantier.



En tant qu’alternant, vous serez intégré(e) au sein du SRH de Nanterre (composé de 17 personnes)

Le poste est basé à Nanterre puis déménagement à la Défense


Durée et/ou période d’alternance : 1 ou 2 ans


Prérequis demandés

- Ou une licence pro sur 1 an dans les domaines QHSE,

- Ou un Master 1 et/ou 2 dans les domaines QHSE.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et force de proposition. Vous êtes une personne à l’écoute et ouverte.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non