Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2018] INGÉNIEUR(E) EN LABORATOIRE EN ALTERNANCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Sous la responsabilité de l’équipe Textile du siège de Total et en collaboration avec le service exploitation de notre société vous participerez au développement des modes opératoires des formules existantes ainsi qu’aux plans de contrôles associés, dans le but d’améliorer la satisfaction client.

Pour cela vous mènerez à bien une réflexion de Recherche et de Développement incluant :
-La mise en place d’un plan d’expérience en laboratoire, regroupant les tests à effectuer sur les formules existantes (ex : modification des composants, des températures…)
-L’étude détaillée des résultats des tests du plan d’expérience. (ex : graphique, tableau…)
-La mise en place de solutions correctives sur les outils de contrôle qualité déjà présent en laboratoire, afin de les adapter aux résultats du plan d’expérience.
-Piloter sur le terrain l’optimisation du processus de fabrication, en fonction du plan d’expérience et des
résultats obtenus dans le but d’utiliser ces formules de produits en fabrication.
Vous remplirez également diverses missions au sein du laboratoire de contrôle de Pétrole & Synthèse, ainsi vous réaliserez des mesures et des analyses de conformité (normes, taux, ...) sur la qualité chimique ou physique, de matières ou de produits, au moyen de matériel de laboratoire, selon un protocole de contrôle et les règles d'hygiène, sécurité, environnement.
Enfin vous serez amené à réaliser différentes missions annexes de Recherche & Développement sur l’amélioration de l’ensemble des formules (exemple : substitution des polymères…).

Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 au minimum et vous intégrez à la rentrée prochaine un diplôme d’ingénieur spécialité génie des procédés, matériaux ou génie chimique que vous souhaitez effectuer en alternance.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non