Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGE D'ETUDES D'URBANISME (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 octobre 2019
Descriptif de la mission
Le service d'infrastructure de la défense (SID) organisme interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie.
Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par le ministère des armées.

L’Etablissement du service d’Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ESID IdF), basé à Saint Germain en laye, assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France. Il s’articule en une portion centrale et cinq unités de proximité.

POSTE Code Poste Alliance : 0000370575
POSTE Code Poste CREDO : 011L004394

Missions de la section :
Les évolutions des sites du ministère sont étudiées et planifiées au travers de schémas directeurs immobiliers (SDI).
La section schémas directeurs-urbanisme (SSDU) apporte son expertise aux différents acteurs responsables de l’élaboration de ces SDI.
Elle effectue sur demande, auprès des directions et services, toutes missions de conseil et d’expertise dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme.

Poste : Assistant chef de section
Intégré(e) dans l’équipe SSDU, l’alternant(e) se verra confier principalement les missions suivantes :
- Gestion des eaux pluviales : Conduire une réflexion globale pour optimiser la gestion des eaux pluviales sur les sites de Satory (78) et sur le quartier général des Loges de Saint Germain en laye (78). Cette réflexion doit conduire à prendre en considération, dans le schéma directeur, les contraintes engendrées sur l’aménagement des sites
- Schéma directeurs immobiliers : Piloter la révision du schéma directeur (mise à jour et prise en compte d’une approche durable) de Montlhéry (91) et participer à la mise à jour du schéma directeur du quartier général des Loges.

PROFILS
Ingénieur généraliste avec une formation aménagement urbain- environnement/développement durable
Ou formation initiale urbanisme en développement durable (BAC +4)
Ou Architecte avec une sensibilisation urbanisme/développement durable.
Personne rigoureuse, appliquée, réactive, organisée et ayant un bon sens de l’adaptabilité
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non