Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI CYCLE DE L’AIR H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission


Au sein de notre service Performance HSE d'Ile de France vous serez basé à Osny.

En lien avec votre tuteur, dans le cadre de vérifications réglementaires, vous intervenez dans le domaine de l'aération et de l'assainissement des locaux de travail, et le risque chimique. Vous réalisez des contrôles sur les installations de ventilation :

- bilans aérauliques, mesures de débits de pression, schéma de pressions, efficacité de captage, qualification d'équipements de protection collective : Sorbonne, hottes, cabines de peinture, captages localisés...
- Caractérisation de salle à empoussièrement contrôlé « salle propre »
- Contrôle d’exposition du personnel aux agents chimiques dangereux en secteur industriel
- Diagnostique qualité de l’air intérieur sur les immeubles « tertiaires » et dans certains ERP

Nos secteurs d'interventions : milieu industriel, tertiaire, hospitalier et Etablissements recevant du public

Toutes ces vérifications font l'objet d'agréments, d'accréditations et nécessitent la connaissance de supports normatifs ou de référentiels. Elles entraînent l’utilisation de matériels de mesures.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions sur la qualité de l'air en milieu de travail après avoir acquis l'expérience nécessaire.


Profil :

En dernière année de cycle ingénieur ou master 2 dans le domaine de la pollution atmosphérique et/ou risque sanitaires environnementaux et/ou HSE, vous souhaitez intégrer Bureau Veritas pour réaliser votre alternance.

Votre aisance relationnelle et votre dynamisme seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien votre mission.
Ce poste nécessitera des déplacements régionaux. La possession du permis de conduire est indispensable.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non