Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





1 APPRENTI (E) – MASTER 1 / 2 OU DIPLOME D’INGENIEUR SPECIALISE EN ENVIRONNEMENT (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Notre entreprise est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretient et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, l'entreprise investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat d’alternance d’1 ou 2 années :

1 APPRENTI (E) – MASTER 1 / 2 ou DIPLOME D’INGENIEUR SPECIALISE EN ENVIRONNEMENT (H/F)

Poste basé à Villers Les Nancy (54)

La Direction Développement et Ingénierie conçoit et construit le réseau répondant aux besoins actuels et futurs des clients. Au sein du Service Concertation Environnement Tiers du centre de Nancy, vous
rejoignez en tant qu’apprenti(e) l’équipe constituée d’une vingtaine de personnes pour contribuer à la réalisation des missions suivantes :
- La préparation et le déploiement d’un audit interne préparatoire à l’audit de renouvellement de certification l’ISO 14001 – AFNOR, en collaboration avec les différents acteurs internes (participation à l’audit, définition des plans d’actions, sensibilisation des opérationnels, suivi des actions), puis la préparation et le déploiement de l’audit AFNOR l’année suivante.
- La réalisation et le pilotage des analyses environnementales des schémas de raccordement aux réseaux électriques des énergies renouvelables, élaborés en cohérence avec les SRADDET (ces schémas ont pour objectif de déterminer l’impact environnemental et être force de conseil dans la définition des ambitions des régions en termes de développement énergétique).
- L’analyse environnementale (thématiques environnement, politique, sociétale) sur des projets de développement ou de réhabilitation d’ouvrages de l'entreprise.

Vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur Paris, sur la région Grand Est et en Bourgogne Franche Comté.

Vous serez accompagné(e) par un tuteur de l’entreprise tout au long de votre formation.

Pré-requis demandés :
Au moment de la rentrée scolaire 2018, vous devez être titulaire à minima d’un Bac + 3 spécialisé en environnement et/ou aménagement du territoire. Vous avez des connaissances de la norme ISO 14001 version 2015.
Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et de vous adapter à vos interlocuteurs.

Permis B souhaité.

Notre structure conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Lieu de travail : 1 poste sur Villers Les Nancy (54600)

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non