Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT SÛRETÉ/SÉCURITÉ H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Qui sommes-nous ?

Nous sommes une agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (650 collaborateurs), est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France.
Dans le cadre de cette mission, elle met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets. Créée en 1979, nous sommes devenue un établissement public industriel et commercial en 1991. Elle est indépendante des producteurs de déchets et est placée sous la tutelle des ministres chargés respectivement de l'énergie, de la recherche et de l'environnement.


Quelles seront vos missions ?
Au sein du service « Protection et prévention des risques », l’Andra propose à un alternant de se former au pilotage d’un prestataire lié à la prévention des risques et à la sécurité d’installations, au travers la mise en place d’actions préventives
de contrôle et de suivi.
Accompagné par des professionnels de la sécurité des biens et des personnes, l’alternant sera associé aux activités du service afin de :
• Découvrir les installations du CMHM, ainsi que des rôles des ingénieurs en charge des missions sécurité,
• Participer au pilotage du sous-traitant chargé de la sécurité des installations, conformément aux exigences réglementaires, et suivi de l’application des missions et tâches décrites dans le cahier des charges,
• Mettre en place un dispositif de contrôle de la prestation (contrôle de second niveau),
• Mettre en place des indicateurs pertinents partagés,
• Rédiger un document à l’usage des cadres d’astreinte sur la conduite à tenir en présence d’alarmes sur le
CMHM.
A l’issue de cette période, l’alternant connaitra les missions quotidiennes d’un service de prévention des risques et les exigences réglementaires en vigueur au sein d’un établissement public.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Le profil recherché
La période d’alternance se déroulant en lien avec la réalité du travail et l’organisation mise en place par l’Agence, le candidat retenu devra disposer d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’organisation. En interface permanent avec les autres de services de l’Agence, il devra également faire preuve de discrétion et de diplomatie dans ses échanges.
Nécessité d'un véhicule
Oui