Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN SUPÉRIEUR DE CHIMIE ORGANIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Occitanie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, VOUS DEVEZ POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYE PAR MAIL***

Nous sommes une entreprise de recherche et de développement de principes actifs qui, dans le cadre de partenariats avec des leaders pharmaceutiques et biotechnologiques, des institutions académiques, des organisations de patients et des sociétés de capital-risque, fait avancer rapidement des approches novatrices servant au développement de produits nouveaux. Notre société est active dans le monde entier et propose à ses clients des solutions de très haute qualité, indépendantes et intégrées dans le domaine de la découverte de médicaments, couvrant toutes les activités, de la cible au développement clinique. Disposant d’experts scientifiques de tout premier ordre, de technologies de pointe ainsi que d’une expérience et d’un savoir-faire considérables dans des domaines thérapeutiques clés tels que les neurosciences, la douleur, les maladies du métabolisme, ainsi que l’oncologie, les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses, l’entreprise jouit aujourd’hui d’un positionnement absolument unique.

Elle entretient des partenariats de recherche s’inscrivant sur le long terme avec des entreprises telles que Bayer, Boehringer Ingelheim, CHDI, Genentech, Janssen Pharmaceuticals, MedImmune/AstraZeneca, Roche et UCB. De plus, elle est engagée dans des coopérations en matière de développement et dispose de candidats thérapeutiques se trouvant à un stade de développement tant clinique que préclinique. Ces coopérations incluent des partenariats avec Boehringer Ingelheim et MedImmune dans le diabète, avec Janssen Pharmaceuticals dans la dépression, et avec Roche dans la maladie d'Alzheimer.

Dans le groupe de chimie, vous avez la responsabilité de contribuer à la mise à disposition des partenaires des livrables sous la forme de molécules chimiques en respectant leur cahier des charges en termes de qualité, de délai, de forme physique. Vous êtes ainsi capable de réaliser des synthèses de l’échelle du milligramme à plusieurs dizaines de grammes d’intermédiaires ou de molécules finales.

MISSIONS :

Sous l’autorité d’un responsable de laboratoire, vous participerez à la mise en place de protocoles de synthèse et la réalisation de synthèses de molécules chimiques plus ou moins complexes.

Il s’agit de :

Mettre en œuvre des séquences multi-étapes de synthèse (choix des équipements, contrôle de l’avancement des réactions, traitements des réactions, purifications des produits de réactions).
Réaliser ou faire réaliser les analyses nécessaires à l’élucidation des structures des produits.
Interpréter sous la responsabilité d’un cadre de laboratoire, des résultats analytiques de RMN, de spectrométrie de masse voire de toute autre technique permettant d’élucider la structure des produits de réactions.
Rédiger avec précision les actions techniques réalisées dans un cahier de laboratoire.
Appliquer les méthodes de travail ainsi que les consignes de sécurité en vigueur dans le laboratoire.
Présenter vos résultats scientifiques dans des réunions d’équipes, de groupes.
Maitriser le rangement des réactifs chimiques, des solvants en respectant les réglementations associées

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Formation :

DUT/BTS
Licence professionnelle en chimie de synthèse en cours
Compétences :

En outre, d’un point de vue de vos qualités personnelles, vous possédez :

Rigueur, capacité d'organisation, Esprit d’analyse et de synthèse.
Aptitude à s’adapter en termes de priorités et à émettre des recommandations constructives.
Fortes capacités relationnelles dans un contexte de collaborations inter-équipes.
Esprit d’équipe.
Langues :

Anglais : technique, lu et écrit.
Expérience :

La maitrise des nouvelles techniques (automates de purification, appareil à micro-ondes, équipements de synthèse parallèle, ….) destinées à accroitre la productivité en molécules finales serait un atout supplémentaire.
Vous avez des connaissances de base en HPLC (analytique ou préparative).
Expérience en synthèse organique au sein d’un laboratoire de recherche
Nécessité d'un véhicule
Non