Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT ASSISTANT EN AMÉLIORATION CONTINUE - CARRIÈRES DE VAUJOURS H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Notre société fabrique et commercialise une large gamme de produits destinés à l’aménagement intérieur de logements ou de bâtiments tertiaires et à l’isolation. Elle a fait de l’innovation produit et services l’une de ses principales valeurs. Elle investit chaque année dans le développement de nouvelles solutions et outils afin de répondre au plus près aux besoins du marché. L’efficacité énergétique des bâtiments, à travers le Grenelle de l’environnement, ou encore les nouvelles tendances sur l’habitat sur le confort et la qualité de vie offrent de formidables opportunités pour notre société et autant de challenges à relever pour ses équipes ( en France : 1700 salariés et 650M€ de CA).

Missions :
L’alternant aura pour mission la poursuite du déploiement de la démarche d’amélioration continue (WCM) sur les carrières de Vaujours (carrière souterraine de Bernouille et carrière à ciel ouvert de Le Pin-Villeparisis), en accord avec les plannings de déploiement propre à chaque site.
Il interviendra en support des opérationnels et du facilitateur WCM des carrières Placo et sera amené à :
- Etablir des plans d’action avec l’encadrement et coordonner les projets avec les équipes de carrière en vue d’optimiser l’exploitation des carrières.
- Par exemple :
- Chantier Qualité : optimisation de la qualité expédiée en usine
- Chantiers People Developpment sur les techniques d’abattage
- Chantiers de Maintenance Autonome sur les installations de carrière et engins
Utiliser les outils et méthodes de résolution de problèmes WCM (QK, SHEARO, MK…) pour déployer la maintenance autonome, la maintenance professionnelle sur les installations fixes et mobiles des carrières de Vaujours (engins, concasseurs, convoyeurs, jumbos de foration, ventilateurs…).
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, connaissances générales en géologie,mécanique et électricité, bon relationnel, , maitrise de l’anglais
Nécessité d'un véhicule
Oui