Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR / MASTER2 CHARGÉ DE PROBLÉMATIQUES ENVIRONNEMENTALES ET ÉCOCONCEPTION (F/H)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Dimanche 02 septembre 2018
Descriptif de la mission
Notre groupe est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Implanté dans plus
de 18 pays et sur l'ensemble des continents, notre groupe compte 35 000 employés (dont 7 000 en France) dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5Mds € en 2015/2016.
Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit d'entrepreneur, notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous nos collaborateurs, anciens comme nouveaux, partagent cet état d'esprit et savent conjuguer sens des responsabilités, compréhension des enjeux, prise de risque calculée, rapidité de décision, flexibilité, et transparence.
L’entité Electrical Power Systems est le leader mondial de la
distribution de la puissance électrique embarquée au sein d’aéronefs. Elle accompagne le développement des nouveaux avions et hélicoptères plus électriques. L’entité a une expertise unique d’ingénierie système et de gestion des programmes pour accompagner le développement et l’intégration de système électrique de nouveaux aéronefs. Toutes ces activités sont supportées par un centre d’essais système permettant l’intégration complète d’un système électrique représentatif d’un avion ou hélicoptère.
L'entité compte aujourd’hui plus de 1200 salariés, répartis sur 4 sites : le siège social à Montreuil et trois sites de production en France (Niort), en Tunisie et au Mexique.

Description du sujet de stage
Dans le cadre d'un accroissement d'activité des sujets d'amélioration des impacts environnementaux et de la communication interne et externe les concernant, nous recherchons :
un(e) apprenti(e) chargé(e) de problématiques environnementales et écoconception.

Intégré(e) à la Direction qualité et environnement de la Business Unit ZEPS, vous serez rattaché(e) à la chargée d’écoconception et travaillerez en étroite collaboration avec différents services (études, achats, production, etc). Votre rôle sera de communiquer avec les différentes parties prenantes sur les sujets REACh et d’écoconception.

Description des missions

A ce titre, et après vous êtes familiarisé(e) avec nos produits et nos processus, vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :

 Prendre connaissance des problématiques environnementales et techniques des différentes parties prenantes tout comme des sujets REACh et écoconception ;

 Animer l'intégration de pistes de travail d'écoconception avec les services au sein des équipes de conception, d’industrialisation et d'innovation ;

 Aider les services à répondre à ces nouvelles exigences et aux nouveaux livrables par la création d'outils et de bases de données ;

 Participer à la constitution des réponses aux demandes clients sur les sujets environnementaux.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements sur les sites de production de Niort et Besançon.

Votre profil
Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou en Master 2, vous vous spécialisé(e) en environnement ou écoconception et souhaitez terminer votre formation, en apprentissage, dans une
entreprise aéronautique de pointe en constante amélioration.
Curieux(euse) et force de proposition, vous avez envie de créer et d’adapter des outils pédagogiques aux enjeux opérationnels et techniques des services et êtes capable de suivre leurs livrables. Vous aimez prendre part à des actions de communication et d’animation de problématiques environnementales, au cours desquelles vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Dynamique et doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise pour travailler avec divers interlocuteurs.
Un bon niveau de lecture de l'Anglais professionnel est recommandé pour cet apprentissage et la maîtrise d’EIME est un réel plus.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non