Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTISSAGE - EXPERTISE LABORATOIRE PHYSICO-CHIMIQUE H/F - 2018-63464

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

La division Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
La division Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre notre structure et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Nous sommes aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Description de la mission
Le Département Engineering de la Division Réparation est notamment le garant de l'industrialisation des nouvelles réparations et également de la maîtrise des Procédés Spéciaux. Il intervient en support de la production ainsi qu'en phase de développement des réparations. A ce titre, une part importante de l'activité réside dans la caractérisation physico-chimique des matériaux produit.

Afin de capitaliser sur cette activité, nous souhaitons mettre en place une méthodologie appropriée: développement d'outils, analyse des données, etc...

Pour cela, les principales missions de l'apprenti seront:

- Réaliser les expertises qui lui seront confiées
- Analyser les résultats et capitaliser
- Identifier les axes d'amélioration
- Proposer et piloter les chantiers d'amélioration associés
Il est en interface avec les équipes de production, la Qualité et s'appuie sur les Référents Procédés.

Votre profil
Bac +2 suivant un cursus diplômant Bac+5 à dominante Matériaux/Procédés

La connaissance de l'environnement aéronautique et des contraintes liées à la réparation est un plus.

Curiosité, Bon relationnel et capacité à s'intégrer dans un environnement pluridisciplinaire exigeant.

Description complémentaire
Anglais: Niveau TOEIC 750 ou équivalent

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non