Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) D'ATELIER H/F - REF : 2018-63211

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

Notre division Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Notre structure Aircraft Engines est présente sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre nous et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Notre structure est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Description de la mission
Au sein de la ligne de fabrication et rattaché au responsable de ligne, l'apprenti assure un support technique auprès des agents de maitrise du secteur Forge boucle froide qui s'occupe notamment du pré usinage, du contrôle DIM, macrographique et micrographique des pièces forgées. L'apprenti(e) devra réaliser, en support, les missions suivantes :

- Assister l'Agent de Maîtrise dans le pilotage au quotidien de l'atelier (établir le planning, suivre la réalisation des plans de travail, mise à jour du tableau de bord, alerter le Chef d'atelier en cas de difficultés)
- Participer à la résolution des problèmes techniques, qualité et maintenance
- Remonter les difficultés rencontrées par les opérateurs
- Aider au pilotage de la gestion des outillages d'usinage
- Participer au pilotage des aspects sécurité et environnement de l'atelier (Analyses de risque, traitement des déviations .)

Votre profil
L'apprenti(e) devra avoir un intérêt pour le domaine industriel. Il devra s'adapter aux équipes et être pro-actif dans ses activités.
Il préparera un diplôme de type BTS.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non