Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - INGÉNIEUR FORMULATION D'ADHÉSIFS H/F - RÉFÉRENCE 2017-8495

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, notre Groupe est présent dans près de 50 pays.

Notre filiale est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, cette structure imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Nos colles s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Notre groupe et notre structure font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2017-8495


Formation et connaissances:

- 3ème année d'école d'ingénieur
- Autonome
- Bon relationnel
- Esprit de synthèse
- Solides bases théoriques en chimie organique/chimie des polymères

Vos principales missions
Les emballages alimentaires sont aujourd'hui une technologie en plein essor. Ces emballages sont des structures multicouches complexes composés de différents substrats (film polymère, papier, aluminium…) qui contribuent à apporter des propriétés spécifiques aux emballages (barrière, impression, scellage, ouverture facile).

Les adhésifs polyuréthanes sont aujourd'hui la technologie de choix pour assembler ces substrats et créer des complexes. Ces emballages peuvent contenir des produits agressifs comme la mayonnaise, le vinaigre ou le jus d'orange, qui par migration, peuvent altérer la colle utilisée.

Au sein du service PU, vous aurez pour mission :

- Évaluer la performance de systèmes polyuréthanes développés en interne, en termes de résistances chimiques et de propriétés thermo mécaniques

- Mettre en place une approche permettant d'établir des relations entre formulation-structure-propriétés

Cette approche « science des matériaux » nous permettra dans le futur d'affiner notre compréhension sur ces systèmes, dans le but, notamment, d'améliorer les propriétés mécaniques de nos adhésifs à vocation alimentaire.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non