Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2018] ALTERNANCE AIDE CHIMISTE H/F - RÉFÉRENCE 2018-8962

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 ou 24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays.

Le Groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2018-8962

Votre profil

Vous êtes intéressé par le milieu industriel et souhaitez intégrer un bac à Bac +2 à dominante Chimie/PEPC/Laboratoire en alliant connaissances théoriques et acquisition terrain, votre profil nous intéresse!

Maîtrise des logiciels bureautiques souhaitée.

Vos principales missions

Notre groupe conçoit, développe et commercialise des spécialités chimiques. L'usine de Honfleur (120 salariés) produit des tamis moléculaires issus de procédés de chimie. Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, nous recherchons un(e) aide chimiste (H/F).

Au sein du laboratoire de contrôle de l'usine, l'aide chimiste est en charge de l'analyse des matières premières et des productions de l'usine suivant les plans de contrôle.

A ce titre, il :
Analyse et vérifie la conformité qualité de ces produits en fonctions des spécifications-S'assure de la fiabilité des mesures réalisées-Est en relation avec le service production pour les informer des éventuelles dérives ou non conformités constatées.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non