Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS SPÉCIAUX H/F - REF : 2018-63050

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Occitanie 
Durée du contrat
24 MOIS
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement

Notre groupe est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Nous sommes classés dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters et également classés en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

Notre division Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Description de la mission
Rattaché(e) à la Direction technique et intégré(e) au sein du laboratoire Matériaux & Procédés / Expertises, votre missions consistera à faire un état des lieux des spécifications techniques en matériaux et procédés qui sont utilisées à l'usine de San Diego.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

- Faire une comparaison avec les pratiques utilisées à Toulouse
- Proposer un processus de définition des matériaux et procédés spéciaux commun aux deux sociétés.

Votre profil
Vous préparez un diplôme d'ingénieur avec une spécialité matériaux et/ou procédés spéciaux et vous recherchez un contrat d'alternance de 24 à 36 mois.

Savoir/savoir-faire :

- Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse
- Vous maîtrisez l'anglais

Savoir-être :

- Vous êtes rigoureux(se)
- Vous avez le goût du travail en équipe

Description complémentaire
Forte interaction avec les autres services de la sociétés (DI et DQ). La majorité des échanges se feront en anglais.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non