Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGÉ.E DE MISSIONS EHS (H/F) - SGGF (59) (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

QUI SOMMES NOUS?
Notre groupe, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Notre groupe est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

La division Glass, leader mondial des verres à couches et premier verrier européen, est spécialiste de la fabrication du verre plat, du dépôt de couches par magnétron et du verre feuilleté.

Il regroupe toutes les unités de fabrication de l'activité Vitrage pour : les verres plats, à couches, teintés, feuilletés, argentés et imprimés. Ces vitrages performants allient efficacité énergétique, confort et respect de l’environnement. La division Glass France, leader sur ses marchés, dispose de 3 sites industriels en France.


DESCRIPTION DU POSTE
Directement rattaché.e au responsable EHS, vos missions, à la fois documentaires et terrain, s’inscrivent dans le cadre de nos certifications ISO 14 001 (environnement) et ISO 18 001 (sécurité).

Vous serez notamment chargé de :

- Déployer le plan d’actions issu de l’audit ISO 14001, passé en août 2018.
- Mettre en œuvre un diagnostic sur l’état de conformité du système à la norme ISO 18001 (évaluer le niveau de mise en œuvre du système, déterminer les points forts et les éventuels écarts aux référentiels, proposer une stratégie visant à obtenir la certification à terme)
- Participer à la mise à jour des analyses des risques des ateliers de l’usine
- Réaliser des audits documentaires
- D’autres missions pourront vous être confiées, en fonction des besoins du service.

PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d’un DUT ou d’une Licence (QHSE), vous faites preuve d’autonomie, de curiosité et de rigueur dans l’exécution de votre travail. Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse, appréciez le travail en équipe et souhaitez découvrir le secteur industriel. Une présence terrain régulière vous permettra de mener à bien vos missions.

La maîtrise du pack office est requise.

De bonnes bases en anglais (rédaction) sont également souhaitées.

DESCRIPTION ADDTIONNELLE
Moyen de transport vivement conseillé pour se rendre sur le lieu de travail chaque jour.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non