Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN CONTRÔLES ET MESURES H/F - RÉFÉRENCE 2018-19347

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
24 MOIS
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Organisation
Notre groupe est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Notre groupe bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Référence : 2018-19347

Description de la mission
Notre site de Cherbourg recherche pour son département Sécurité et stabilité un(e) alternant au poste de Technicien contrôle et mesure à compter du mois de septembre pour une durée de 24 mois.
Rattaché(e) au Responsable Fonctions transverses et au sein d'une équipe de 7 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
• Déterminer les moyens de mesure (instrumentation, chaine d'acquisition) et de contrôle après étude du cahier des charges.
• Préparer et mettre en œuvre les moyens définis.
• Assurer une assistance technique pendant l'industrialisation, la fabrication, le réglage et éventuellement la maintenance des machines et banc d'essais.
• Industrialiser les contrôles (établir des programmes de contrôles).
• Assurer la gestion de la conformité des moyens de contrôles et de mesures (étalonnage, etc.).
• Vérifier et analyser les résultats de contrôles et de mesures.
• Identifier les écarts de conformité produits, vérifier que ces écarts sont tracés par des fiches d'anomalie.
• Produire les preuves de conformité du produit associées à ces prestations.
• Proposer des améliorations de processus.
• Assurer les activités de contrôle et de mesures (instrumentation, métrologie, etc.) dans les domaines concernés relatives à l'évaluation des produits ou à leur conformité, de l'industrialisation à la préparation de l'acceptation finale du produit.

Profil
Vous préparez un DUT Mesures physique ou équivalent en contrat par alternance. Vous êtes attiré(e) par la conduite d'essais et la métrologie. Vous êtes rigoureux(euse) et attentif.

Vous souhaitez acquérir des compétences et connaissances dans les contrôles dimensionnels et tridimensionnels.

Pour votre projet d'alternance, pas d'alternative ! Rejoignez nous !

Venez plonger au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Avec nous, vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non