Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) MÉTALLOGRAPHE EN R&D

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Samedi 01 septembre 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Métallurgie
Descriptif de la mission
Mission : Développement d’attaques métallographiques pour la caractérisation d’assemblages d’aciers à très haute résistance

Notre groupe, sidérurgiste mondial leader dans la fabrication d’aciers plats bas carbone, développe de nouvelles gammes d’aciers à très hautes performances.
Au sein de notre centre de Recherche & Développement (à une demi-heure de Paris), nous mettons au point les méthodes d’assemblage qui permettent à nos clients, les constructeurs automobiles, d’utiliser ces aciers à très hautes performances avec la même facilité que des aciers plus classiques.

Dans ce contexte, la métallographie est la méthode par excellence pour comprendre les caractéristiques mécaniques de ces assemblages. Nous vous proposons de tester et d’implanter de nouvelles méthodes de préparation métallographique de ces assemblages :
- test d’attaques colorantes,
- observation en microscopie optique,
- quantification des phases,
- analyse des caractéristiques mécaniques des assemblages observés
- compte-rendu détaillé de chaque expérimentation
- transmission des savoirs et vérification

Vous ferez partie de l’équipe d’ingénieurs et techniciens « assemblage ». Vous participerez au quotidien du laboratoire de métallographie, en liaison avec les équipes de soudage laser, soudage par résistance et assemblage mécanique.

Nous voyons dans l’alternance une voie de choix pour transmettre les connaissances et savoir-faire. Un entretien de recrutement sera proposé à l’issue du contrat d’alternance.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De formation Bac scientifique, vous souhaitez vous investir dans les sciences des matériaux. Vous aimez expérimenter, vous faites preuve de méthode et de curiosité.
Vos atouts : rigueur, attrait pour l’expérimentation, capacité d’écoute et de travail en équipe.
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
Contacts possibles pour un logement