Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN COMPOSITES H/F - RÉFÉRENCE 2018-8947

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, le groupe est présent dans près de 50 pays.

Nous faisons le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2018-8947

Votre profil
Compétences techniques :
• Chimie

Qualités personnelles :
• Minutie
• Esprit ouvert (R&D)
• Qualités rédactionnelles indispensables

Vos principales missions
Le poste à pourvoir consistera à développer les connaissances autour des techniques de mise en œuvre et de formulation de la résine Elium dans les applications composites. En effet, la résine acrylique Elium est un produit tout à fait innovant dans le monde des composites de par son caractère thermoplastique qui lui permet une fois transformée de pouvoir être thermo-estampée, soudée, collée… tout en étant recyclable.
La mission consistera à approfondir le savoir-faire dans deux développements majeurs : le sport et les applications industrielles (casting). Les techniques de mise en œuvre étant celles usuelles dans les composites : préparation des mélanges puis transformation par infusion, rtm, coulée….
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non