Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPR - BAC+2 - TECHNICIEN(NE) DE PROJET ET D'ESSAIS AÉRODYNAMIQUE - H/F - REF 180010R0

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Choisir notre groupe, c’est rejoindre une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, et une communauté de plus de 117 000 personnes.

Depuis 1898, la passion est le moteur de notre groupe, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.

Contexte et environnement de travail

Au sein de la Direction de l’Ingénierie des Prestations Clients, vous serez rattaché(e) au responsable de l’équipe Développement Aérodynamique.
Dans un contexte d’évolution permanente des exigences réglementaires en termes d’émission de polluants, de réduction de la consommation des véhicules thermiques et d’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, la performance aérodynamique d’un véhicule est un enjeu majeur de l’entreprise.

Vos Missions

Vous serez amené(e) à exercer les activités d’un Technicien de projet aérodynamique. A ce titre, il vous sera demandé :
D’étudier la maquette numérique 3D provenant du projet ou du Design pour fournir des analyses géométriques permettant d’évaluer la performance aérodynamique (réalisation de sections, prises de mesures, mise en plan)
De rédiger des comptes rendus d’analyse clairs et synthétiques pour permettre au pilote projet d’aller défendre les modifications nécessaires.
D’organiser et de piloter des campagnes d’essais en soufflerie Aérodynamique. Cela consistera à définir le contenu d’un support d’essai, les objectifs de l’essai et suivre le processus de réalisation des maquettages physiques.
De piloter des séances de soufflerie. Cela passera par la construction d’un planning d’essai en accord avec le pilote projet, le suivi lors de l’essai de ce planning, l’analyse des résultats et la mise en forme dans un compte-rendu.
En lien direct avec les pilotes projets et les équipes métier aérodynamique, vous serez en interaction avec différents secteurs de l’ingénierie (Architecture, Design, Prototype, Prestation) et deviendrez pleinement acteur d’un projet véhicule. Vous aurez ainsi l’opportunité de participer à la mise au point d’un véhicule et de comprendre tout le cycle d’évolution d’un Design qui doit intégrer des contraintes techniques.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qui êtes-vous ?

Vous préparez une formation du type BTS Mesures Physiques ou Mécanique, qui vous donne les bases de la Mécanique et de la conception industrielle en apprentissage sur 24 mois.

Une première pratique des outils de CAO ou des notions du fonctionnement d'une soufflerie seront des plus dans votre activité. La connaissance du produit automobile sera également appréciée.


Pour remplir les missions qui vous seront confiées, vous devrez faire preuve d'une grande curiosité pour vous approprier le métier Aérodynamique. Vous devrez prendre des initiatives et être moteur pour faire avancer vos sujets.

Il vous faudra également faire preuve d'esprit de synthèse et de beaucoup de rigueur pour mettre en forme et partager vos analyses et résultats avec les différents acteurs, au sein de projets complexes mais passionnants.



Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!


Nécessité d'un véhicule
Non