Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT TECHNICIEN MÉTROLOGIE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement
Avec plus de 32 000 km de canalisations, notre groupe construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.
Ensemble, connectons les énergies d'avenir

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
La Direction RICE pilote des programmes de recherche et d'innovation dans les infrastructures gazières. Elle maintient et développe un haut niveau de sécurité et d'excellence opérationnelle en adaptant les infrastructures aux nouveaux gaz/flux associés au mix énergétique. Elle assiste les commanditaires (internes/externes) pour définir un programme de recherche et le réaliser. Elle développe des partenariats de recherche collaborative et valorise la propriété intellectuelle

Référence : 2018-422

Description du poste
Vous souhaitez préparer un DUT Mesures Physiques, un
BTS Techniques Physiques pour l'industrie et le laboratoire ou encore une Licence Pro en métrologie ?

Notre groupe vous propose de préparer ce diplôme en alternance au sein du Centre d'essais d'Alfortville de RICE en tant que :

Technicien métrologie en alternance (H/F)

Rattaché(e) au responsable métrologie de la station, vous l'assistez dans ses mission. vos activités comprennent notamment :

- La configuration et le déploiement d'un nouveau type de centrale d'acquisition au sein des banc d'essais de la station.

- La réalisation des étalonnages sur des capteurs de pressions, températures et capteurs de masse volumique, chromatographe, compteurs...

- La rédaction de certificats d'étalonnage des appareils.

Profil du candidat recherché
Dernier diplôme obtenu : Bac Pro ou DUT

Niveau d'études actuel : Bac + 1 ou +2

Langues étrangères : Anglais niveau intermédiaire

Pré-requis indispensables : Connaissances dans les mesures physiques, mécanique des fluides, métrologie

Qualités attendues :
Rigoureux.se et organisé(e), vous possédez un sens du relationnel et un esprit de synthèse, vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et respectez les consignes de sécurité.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non