Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE : EHS INDUSTRIEL (H/F) - RÉFÉRENCE DU POSTE : 553857

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Le CRDC est l’un des sept grands centres de R&D du groupe. Fondé en 1982 et situé près de Compiègne, il regroupe 230 collaborateurs, dont environ 80 chercheurs et 80 techniciens de recherche.

Dédié principalement à l’Activité Vitrage sur l’ensemble des Activités mondiales, il met au service du Groupe ses compétences spécifiques et contribue à l’innovation en développant et industrialisant de nouveaux produits et process (fabrication ou contrôle) pour les vitrages automobile et bâtiment. Des produits tels que les nouvelles générations de miroirs sans solvant, des douches en verre éclairées, des portes de meubles de réfrigération commerciale permettant d’économiser 20% d’énergie ou les pare-brises panoramiques ont été développés par les équipes. Il contribue en moyenne au dépôt de 20 brevets par an.

Acteur de l’excellence industrielle, il mobilise ses équipes, au professionnalisme et à l’expertise reconnus, au service des unités opérationnelles dans le cadre d’assistances techniques.

Il construit des réseaux avec les universités et instituts techniques ainsi qu’avec des partenaires industriels au travers de co-développements avec ses clients et fournisseurs.

Ouvert à l’international, il recrute et forme des chercheurs de haut niveau, avec ou sans expérience, qui évoluent grâce à leurs compétences techniques acquises en R&D et leurs connaissances des exigences opérationnelles.

Vos missions :
- Participation à l’animation EHS du CRDC,
- Mise en oeuvre et suivi du plan d’actions EHS,
- Mise à jour de l’évaluation des risques santé et sécurité (DUER), avec notamment l’évaluation qualitative et quantitative du risque chimique,
- Participation à l’intégration des nouveaux arrivants,
- Mise à jour de la documentation EHS avec veille et conformité réglementaire.

Pour cela vous devrez entre autres :

- Etre en support de la responsable EHS, de l’animatrice EHS et des correspondants EHS,
- Accompagner les services dans le déploiement des nouveaux standards, dans l’évaluation de leurs risques santé et sécurité mais aussi environnementaux et dans la réalisation de leurs projets,
- Animer/participer à des réunions et des groupes de travail sur des thématiques spécifiques comme par exemple l’évaluation qualitative du risque chimique,
- Rédiger les modes opératoires et les procédures liés à vos projets.

Ces missions ont pour but de vous apportez une riche expérience dans le milieu industriel et vous faire évoluer sur des postes de responsable EHS ou adjoint responsable EHS.

Votre profil :

- Titulaire d’une License EHS ou chimie avec spécialisation EHS,

- Vous êtes à l’aise dans le milieu de la R&D et avez envie de travailler avec les équipes R&D à la conception de nouveaux produits ou process conformément à la réglementation locale et aux directives du groupe,

- Vous êtes rigoureux, organisé et aimez le travail en équipe. Vous êtes autonome, réactif et force de proposition pour être dans une amélioration continue. La communication, un bon relationnel et une aisance orale sont pour vous des atouts.

Langue: Français et anglais courants indispensables (écrit et oral)
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non