Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) - CHARGÉ(E) DE MISSIONS SÉCURITÉ AU TRAVAIL - F/H-ALTHEA00493

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Notre valeur, c’est la somme de vos talents !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l’ingénierie, jusqu’au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d’installation, à l’ingénieur d’études ou au chef de projet international, nous recrutons annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

La Business Unit Mines :

Premier maillon du cycle du combustible nucléaire, les activités minières de la Business unitMines comprennent la recherche, la production et la commercialisation d’uranium dans le monde.

Notre groupe se positionne parmi les premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger.

Grâce à une présence sur les cinq continents, la BU Mines assure à ses clients un accès durable à l’uranium. Pour ce faire, elle diversifie ses ressources en investissant dans l’exploration, en développant des projets miniers et en nouant des partenariats stratégiques.

Engagées dans une démarche de performance, de sécurité et d’amélioration continue, les équipes de la Business unit Mines exercent leurs activités minières dans le respect de l’environnement et des Hommes, et contribue au développement économique des territoires et de leurs populations.



Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction Santé, Sécurité, Environnement et Radioprotection (HSE) du BG Mines, vous participerez au développement et au renforcement des systèmes de management de la santé, sécurité au travail et de l'environnement.

En collaboration étroite avec l'équipe HSE et en particulier sous la responsabilité de l'équipe sécurité, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

- Suivre l'accidentologie en sécurité au travail : suivi et analyse des accidents, communications associées, utilisation de l'outil de reporting sécurité, environnement et radioprotection AHEAD du groupe.
- Réaliser des analyses de l'accidentologie et partager les retours d'expérience : analyses de l'accidentologie, préparation des communications pour partager les retours d'expérience et les bonnes pratiques des sites.
- Harmoniser les pratiques sécurité et risques industriels du BG Mines, en participant à la rédaction des procédures en appui à l'équipe.
- Participer aux analyses de risques et à la revue du document unique d'évaluation des risques.
- Réaliser des missions d'expertises spécifiques en appui à l'équipe HSE dans les domaines sécurité, environnement, et santé - radioprotection.


Votre intégration au sein de l'équipe santé sécurité environnement et radioprotection et votre implication au cours de votre apprentissage vous apporteront à l'issue de votre mission une bonne connaissance du domaine Sécurité au travail et plus généralement HSE, en particulier sur les volets gestion des risques, accidentologie et standards, des spécificités liées à l'exploitation de mines d'uranium, et les méthodologies associées.

Qualifications

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4/+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en santé sécurité environnement ou radioprotection.


Vous connaissez les systèmes de management santé, sécurité et environnement.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et faire preuve d'autonomie. Vous êtes organisé et savez travailler sur différents projets en simultané. Vous justifiez d'une bonne maitrise du français et de l'anglais, tant à l’écrit qu’à oral.

Ce poste est à pourvoir en apprentissage à partir du mois de Septembre 2018 pour une durée de douze mois sur le site de La Défense.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non