Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT ANALYSTE BILAN ENERGIE H/F - RÉFÉRENCE : 2018-274

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Pays de la Loire 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entité de rattachement
Avec plus de 32 000 km de canalisations, notre structure construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.
Ensemble, connectons les énergies d'avenir

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
Les métiers du Système Gaz consistent à surveiller et piloter à distance et en temps réel l'ensemble des ouvrages et installations du réseau pour assurer une alimentation continue. Ils conçoivent le système de transport du gaz en déterminant ses performances, ses limites et ses conditions d'utilisation. Il s'agit également d'anticiper et d'adapter le réseau aux nouveaux besoins et attentes des clients.

Référence : 2018-274

Description du poste
QUEL MÉTIER ?

Rattaché à la direction Système Gaz, le métier consiste à surveiller et piloter en temps réel le réseau et les installations pour assurer la continuité d'alimentation, mais également à mettre en œuvre et adapter l'offre commerciale aux attentes des clients qui peuvent évoluer en fonction de la consommation. C'est donc un métier à la fois opérationnel et commercial.

ET AU QUOTIDIEN ?

En tant qu'alternant.e, vous coordonnez, planifiez et supervisez les travaux sur le réseau. Vous mettez à disposition les outils et les méthodes nécessaires à la conception et au pilotage du système gaz. Vous participez à la production des données nécessaires à la réalisation de l'offre commerciale du groupe et supervisez en temps réel le réseau et l'acheminement du gaz.

Les missions confiées seront les suivantes:

- implémenter et maintenir les outils d'aide à l'analyse et l'estimation des consommations
- analyser les bilans de gaz par sous-réseaux et aider à l'amélioration/fiabilisation des sous-réseaux
- proposer des améliorations de l'application de gestion des données de comptage et participer à la recette des versions de cette application
- vérifier le volume en eau des sous-réseaux via l'outil Micado et la cohérence avec l'outil Simone
- fiabiliser le calcul de stock manuel et faire un suivi et comparaison avec l'outil SEC utilisé par le dispatching national
- réaliser des études ponctuelles demandées par sa hiérarchie


Profil du candidat recherché
VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?

Vous êtes curieux et vous souhaitez développer vos compétences commerciales et techniques pour être rapidement opérationnel sur le terrain ? Vous aimez relever des défis évolutifs et passionnants ?
Vous maîtrisez des outils informatiques et bureautiques
Vous possédez des connaissances dans les domaines techniques de la mesure physique et de l'instrumentation et/ou de l'analyse statistique

Vous préparez un DUT STID, un DUT Mesures Physiques, un BTS CIRA, un BTS ATI, un BTS Fluides Energie Environement

ALORS N'HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Déplacement / Permis B

Mentions obligatoires
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite du groupe.
Cet emploi nécessite la connaissance d'informations commercialement sensibles (ICS).

Cette offre peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par le groupe.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non