Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(-E) INGÉNIEUR R&D DÉPOLLUTION (H/F) - REF : 553629

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Provence-Alpes-Côte d'Azur 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE MISSION, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Notre société leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. notre société est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.
Fort de plus de 58 000 collaborateurs répartis dans 48 pays, le Pôle Matériaux Innovants propose un portefeuille unique de solutions haute technologie et à forte valeur ajoutée pour l’habitat et l’industrie. Il est un acteur mondial de premier plan dans le domaine des Matériaux Haute Performance (céramiques, polymères, abrasifs et tissus de verre) et des produits verriers à destination des marchés du bâtiment et des transports, dont l’automobile.
Situé à Cavaillon dans le Vaucluse, près d’Avignon, le Centre de Recherche étudie et caractérise une large gamme de produits de haute technologie, allant des réfractaires utilisés dans les fours verriers et industriels, jusqu’aux matériaux à architecture contrôlée, en vue d’applications dans des domaines tels que l’énergie, l’environnement et l’habitat (applications thermiques ou mécaniques, etc...).

DESCRIPTION DU POSTE
Votre missison principale consistera à préparer et caractériser des catalyseurs hétérogènes pour la dépollution.

Pour cela, vous serez amené(-e) à préparer des catalyseurs pour différents projets et les tester dans différentes conditions (oxydation CO/formaldehyde, température, influence d’humidité…).

Ses projets seront intégrés dans différentes collaborations liées à la dépollution (air / habitacle, transport).

PROFIL RECHERCHÉ
De niveau Bac+2 / +3, vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un Master dans les domaines de la Chimie / Matériaux.

Vous avez idéalement des connaissances en catalyse.

Vous serez amené à travailler au sein d'une équipe multi-culturelle, par conséquent, vous avez avez un bon niveau d'Anglais

Curieux, rigoureux et persévérent, vous aimez travailler en équipe.

Votre goût prononcé pour l’expérimental vous permettra de mener à bien vos missions.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non