Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE EN GÉNIE DES PROCÉDÉS / ADSORPTION H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre société modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Vos principales missions :

Les tamis moléculaires (zéolithes) sont couramment utilisés pour l'élimination d'impuretés à l'état de traces dans des coupes d'hydrocarbures. Ils sont par exemple employés pour le séchage, la désulfuration (adsorption de sulfure d'hydrogène et mercaptans) et la décarbonatation (adsorption de dioxyde de carbone).
Afin de développer des tamis moléculaires à performances améliorées on les teste dans des unités pilotes capables d'opérer dans des conditions similaires à celles des unités industrielles (température, pression, débit).
Ce stage a comme objectif l'étude de la coadsorption de différentes molécules soufrées présentes dans des hydrocarbures (gaz ou liquides) sur plusieurs tamis moléculaires industriels ou formulés au laboratoire en utilisant les unités pilotes existantes. Ces données seront ensuite utilisées pour établir des méthodes de design d'unités industrielles.

Missions principales :
-Rédaction de plans d'expériences
-Formulation de tamis moléculaires
-Développement de méthodes de dimensionnement

Fréquence des déplacements
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Diplomé(e) d'un Bac+2, vous recherchez une alternance pour une durée de 24 à 36 mois, afin de préparer un diplôme d'ingénieur spécialisé en génie chimique ou génie des procédés.
Ainsi, vous possédez des connaissances en génie chimique et maitrisez l'outil Microsoft Office.

La maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est indispensable.

Vous êtes une personne sérieuse, rigoureuse et autonome, avec une bonne capacité d'adaptation et de communication.
Nécessité d'un véhicule
Non