Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTISSAGE CHARGÉ D'ÉTUDES DE MARCHÉS - CARDIOVASCULAIRE MET. (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Nous sommes un groupe biopharmaceutique international guidé par la science, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription.

Rattaché(e) au Responsable de Marché de la BU Cardiovasculaire Rénal Métabolisme en tant que Chargé(e) d’Etudes de Marchés, vous serez amené(e) à travailler avec les équipes Marketing, Ventes, SFE, Market Access, Médicale et Finance.

Vos missions :

Assister le Responsable de Marché dans son rôle de partenaire et de conseiller de l’équipe marketing

Contribuer au pilotage la performance des produits commercialisés : Analyses des indicateurs clés de performance, Analyses des écarts au budget, présentation des résultats aux équipes
Participer à l’élaboration du Business Plan du portefeuille, composé de produits à forte valeur médicale, et dont les commercialisations actuelles ou à venir représentent des progrès thérapeutiques majeurs pour les patients atteints de ces maladies (maladie coronarienne, diabète de type 2)
Compréhension fine des opportunités de marché avec le déploiement d’Etudes de Marché ciblées
Etablissement de la stratégie produit en lien avec les équipes Marketing-Ventes-Médicales
Réalisation des prévisions de ventes à court, moyen et long terme
Ce stage/apprentissage vous positionne en véritable chef de projet, expert de ses sujets : vos responsabilités couvriront la gestion des appels d’offres, le suivi des terrains d’études de marché, la mise en perspective des différents résultats d’études, la restitution aux équipes marketing avec la formulation de recommandations stratégiques et opérationnelles.

Ce apprentissage vous place en interaction avec d’autres équipes clés pour la collecte des hypothèses structurantes (Epidémiologie, profils patients, usages, competitive intelligence…)

Cet apprentissage comporte une exposition importante et une responsabilisation majeure sur des sujets clés.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous avez une formation scientifique (Pharmacie, Biologie, Ingénieur, Médecine…) doublée d’une spécialisation en Marketing / Ecole de commerce, avec une appétence analytique marquée.

Vous êtes curieux(se), volontaire et motivé(e) par une forte envie d’apprendre (notamment Excel). Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation, avez le goût du travail en équipe et êtes doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles et de communication.

Vous serez rapidement autonome et souhaitez rejoindre une entreprise et une équipe qui vous confiera de réelles responsabilités.
Nécessité d'un véhicule
Non