Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN ELECTRICITÉ / INSTRUMENTATION H/F - RÉFÉRENCE 2018-8882

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***

Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, notre groupe modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, notre groupe est présent dans près de 50 pays.

Notre groupe fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Référence : 2018-8882

Votre profil
Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement en alternance un(e) Technicien(ne) Electricité/Instrumentation qui travaillera sur l'ensemble de nos projets de fiabilité industrielle pour la rentrée de septembre.

Vous allez préparer un BTS/DUT avec une spécialisation en Électrotechnique, Contrôle régulation, Informatique industrielle, Electronique ou équivalent.

Vous avez une appétence pour l'informatique industrielle. Des bonnes connaissances sur AUTOCAD représenteraient un atout.

Curieux(se), ouvert(e) d'esprit, vous saurez apporter un œil extérieur à nos problématiques et être force de proposition pour aider le site à progresser.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles qui vous permettront de travailler en bonne intelligence en interface avec les différents services de l'usine.

Vos principales missions
Démarrage : septembre 2018 (flexible)
Durée : 24 à 36 mois

L'usine de Feuchy a été créée en 1928 et s'étend désormais sur près de 30 hectares. Sa production est largement tournée vers le marché mondial. Ses produits sont en effet destinés à 40 % au marché européen et à 45 % au reste du monde. Pas moins de 400 matières différentes y sont fabriquées. L'usine a adopté des procédés de fabrication par batch. Il s'agit de procédés de type discontinu, affectés à la fabrication de lots.

Le site est équipé d'un atelier pilote destiné à assurer le développement des nouveaux produits. C'est à l'activité et à la compétence de cet atelier que le groupe doit l'UDETA, son polymère auto-réparateur au principe révolutionnaire.

Au sein des Services Techniques, vous intégrez une équipe d'une quinzaine de personnes. Vous serez rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Etudes. L'établissement vient d'être intégré récemment au sein du groupe et cela occasionne beaucoup de projets de fiabilité industrielle. Vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer !

Vos futures responsabilités :

1) Participer aux travaux relatifs à des investissements ou des modifications confiés au BE :
- pré études et chiffrage
- études de détail, réalisation de plans et de documents
- suivi de la réalisation des travaux de construction
- mise en service et rédaction des supports associés

2) Participer au développement et à la mise à jour sur Automate Programmable Industriel (API), Automate Programmable de Sécurité (APS), Système Numérique Contrôle Commande (SNCC)

D'autres projets seront susceptibles de vous être confiés selon l'actualité du site.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non