Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - ETUDES MÉTALLURGIQUES SUR PIÈCES DE TURBINE D'HÉLICOPTÈRE H/F - REF : ACOB18-19-62013

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN COMMUNIQUE***


Entité de rattachement

Notre groupe est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Notre groupe est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Notre groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters et est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

La division Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, la division Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Power Units, filiale de la division Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.

Description de la mission
Nous proposons sur notre site de Bordes (64), au sein de la Direction Technique, une alternance : "Etudes métallurgiques sur pièces de turbine d'hélicoptère h/f".

Objectif / Contexte :
Votre alternance se déroulera dans le département matériaux au sein de groupe caractérisation métallurgique et mécanique des matériaux.
Dans ce contexte vous serez amené(e) à réaliser différentes analyses métallurgiques de pièces ou éprouvettes.

Missions / Activités :
Vos activités se dérouleront dans le cadre de différentes études métallurgiques liées à l'optimisation de composants de turbine d'hélicoptères.
Vous serrez accompagné(e) par des ingénieurs métallurgistes afin de mener à bien les missions métallurgiques selon les étapes suivantes :

- Définition des plans de dissections et du plan de travail
- Réalisation des préparations des échantillons et micrographie
- Réalisation des mesures et analyses demandées
- Compte rendu et rédaction de PV auprès des demandeurs.
Des analyses métallurgiques concernant des expertises d'essais technologiques seront aussi à mener ultérieurement quand vous aurez acquis le niveau de formation et les connaissances nécessaires pour mener ce type d'étude plus complexe.

Votre profil
De formation Bac dans le domaine des matériaux, traitements thermiques, traitements thermochimiques, vous souhaitez poursuivre vos études par le biais de l'alternance.

Vous connaissez les outils du Pack Office et Catia.

Durée de l'alternance : 2 ans.

Formation cible : BTS-DUT dans le domaine des traitements métallurgiques de matériaux.

Le contrat en alternance débutera à partir de Septembre ou Octobre 2018.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non