Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE BTS PHYSICO-MÉTALLOGRAPHE DE LABORATOIRE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Samedi 01 septembre 2018
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Eau - Gaz - Électricité - Chauffage
Descriptif de la mission
Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle qui est une unité de la Division Ingénierie Nucléaire.

La Direction Industrielle a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, à la qualité et à la compétitivité des installations.

Vous serez intégré(e) au sein du service Mise en oeuvre (ME) qui fait partie du Groupe Intervention et Caractérisation (GIC).
Ce service réalise deux types d'activités : des examens métallurgiques et/ou des analyses chimiques sur les matériaux des centrales nucléaires et des examens télévisuels de composants réalisés en maîtrise d'oeuvre ou en appui de prestataires.

Durant toute votre alternance, sous la responsabilité du chef de Groupe et d'un pilote d'activité, nous vous confierons diverses missions :

Vous préparerez les interventions à réaliser, en appui aux responsables des Examens Non-Destructifs (END),

Vous participerez à la réalisation des actions de mise en oeuvre des examens non-destructifs sur les sites nucléaires ou dans les locaux des industriels, sous la responsabilité du chargé de travaux,

Vous caractérisez les indications et les modes de dégradation associés,

Vous contribuerez à capitaliser les résultats et à rédiger les comptes rendus d'intervention,

Vous réaliserez des synthèses pour le retour sur expérience.

Tout au long de votre alternance un tuteur sera présent pour vous guider et répondre à vos questions.

Cette alternance, vous permettra de vous former aux techniques de caractérisations métallurgiques (Répliques, ETV...) ainsi qu'à certains modes de dégradations tels que la corrosion, la fatigue.... et d'acquérir des connaissances dans le fonctionnement des centrales à eau pressurisée (REP).

Lieu de travail : Saint Denis + des déplacements périodiques en France

Temps de travail hebdomadaire: 35 heures

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, ...), conformément aux notes en vigueur.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
A la rentrée 2018, vous serez titulaire d'un BAC Technologique ou Scientifique.

Vous appréciez le travail en équipe,

Vous avez une bonne capacité d'adaptation,

Vous avez le sens du résultat,

Alors n'attendez pas, venez rejoindre notre équipe !

Conformément aux engagements pris par l'entreprise en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.
Nécessité d'un véhicule
Non