Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - DUT GÉNIE MÉCANIQUE OU DUT SCIENCES ET GÉNIE MATÉRIAUX-ST-DENIS (93) - H/F (19-DI-END-DUT SGM-SAINT DENIS) MISE EN LIGNE LE 12/03/2019

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
2 ans
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Eau - Gaz - Électricité - Chauffage
Descriptif de la mission
Notre principale préoccupation, c'est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe (du CAP au Bac +5) !

Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle (DI) qui a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, à la qualité et à la compétitivité des installations de production d'électricité du Groupe. Son expertise est tournée vers l'innovation et les meilleures techniques mondiales disponibles.


Vous intégrerez le département DEA (Département END Automatisés), en charge de la sûreté des installations du Parc nucléaire français.


Vous serez pleinement intégré(e) à l'activité, et réaliserez aussi bien des missions sédentaires sur le lieu de travail (analyse du REX, suivi des étalonnages, démonstration de performance des Examens Télévisuels (ETV), que des caractérisations sur site :

Réalisation de répliques métallographiques, observations microscopiques pour identification du mode de dégradation et rédaction de rapports associés,


Inventaire du matériel ETV à disposition et rédaction de fiches de performance associées.


Grâce à cette alternance, vous posséderez une bonne approche des techniques de caractérisations métallographiques in-situ et non destructives, ainsi que de la connaissance des matériels ETV et la défectologie des matériels chaudronnés (tuyauterie, ballon, échangeur, cuve, etc.).

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, ...), conformément aux notes en vigueur.


Profil souhaité

Vous serez titulaire, à la rentrée 2019, d'un BAC scientifique ou technologique (STI),

Vous possédez une formation théorique initiale dans le domaine des matériaux métalliques, de la chaudronnerie, ou des contrôles non destructifs.

Vous aimez travailler en équipe autour d'objectifs communs, vous êtes automne et responsable, vous faites preuve de rigueur et de sens pratique,



Alors n'attendez pas, rejoignez-nous !

Adressez-nous votre CV, lettre de motivation et copie de vos bulletins scolaires des deux dernières années.


Conformément aux engagements pris parle Groupe en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non