Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - INGÉNIEUR PROCÉDÉS ENVIRONNEMENT H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, notre Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, il est présent dans près de 50 pays.

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement en alternance un(e) Ingénieur Procédés qui travaille en support sur nos thématiques environnementales pour la rentrée de septembre.

Vos principales missions :

Au sein du service procédé, en collaboration avec le service environnement, le service exploitation et les services techniques, votre mission s'inscrit dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue et en support à notre fresque industrielle. Votre rôle sera essentiel pour améliorer la performance environnementale de nos unités. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes (à partir des bilans réalisés sur les flux procédés) :

1) Caractériser les sources d'émissions diffuses et canalisés de COV :
- Recensement et cartographie fine des sources diffuses ou canalisées de COV
- Préparation de plans de contrôle atmosphérique des émissions COV diffuses et des émissions résiduelles d'ammoniaque

2) Améliorer l'outil d'auto-contrôle des émissions atmosphériques des unités lors des phases de fonctionnement continues ou transitoires

3) Étudier des solutions alternatives à la dispersion atmosphérique des rejets

4) Améliorer le bilan « ammoniaque » du site :
- Établir le cycle de vie de l'Ammoniaque utilisé comme matière première dans nos unités
- Établir un bilan matière à partir de plans de mesure des rejets d'ammoniaque (gaz ou liquide)




Formation(s) associée(s)
Compétences requises
En cours de formation en Génie Chimique ou Génie des Procédés (Bac+3 à +5), vous possédez idéalement une spécialisation en gestion des risques industriels ou environnement.

Curieux(se), ouvert(e) d'esprit, vous saurez apporter un oeil extérieur à nos problématiques et être force de proposition pour aider le site à progresser.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles qui vous permettront de travailler en bonne intelligence en interface avec les différents services de l'usine.

Niveau d'études min. requis: Bac +3

Niveau d'expérience min. requis : Débutant

Langues
Anglais (Courant)
Nécessité d'un véhicule
Non