Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE TECHNICIEN DE MAINTENANCE AUTOMATISME (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

QUI SOMMES NOUS?
Le pôle Matériaux Innovants (Vitrage & Matériaux Haute Performance) est la force technologique du Groupe. Détenteur d’un portefeuille unique de matériaux et de procédés dans les domaines de l’habitat et de l’industrie, il apporte sa culture de l’innovation. Il concentre à lui seul près des deux tiers de la Recherche et Développement du Groupe. L’objectif est d’accroître la part des solutions à forte valeur ajoutée et en co-développement.

Filiale d'un grand groupe, notre société est une usine de fabrication de verre plat destiné essentiellement au bâtiment. Elle compte à ce jour un effectif d’environ 200 salariés.

DESCRIPTION DU POSTE
Au sein de l’équipe Maintenance de l’usine de production, nous cherchons un Alternant Technicien Automatisme (H/F).

Rattaché(e) au service Maintenance, votre mission principale sera d’assister les automaticiens du service dans la maintenance des systèmes de production.

PROFIL RECHERCHÉ
• Vous souhaitez intégrer une formation en alternance de niveau Bac+ 2 (BTS,DUT…) dans le domaine de la Maintenance des Systèmes de production (Maintenance des système, Génie Industriel et Maintenance...) ;
• Compétences attendues : Notions d’anglais technique, des compétences en informatique industrielle seraient appréciées ;
• Qualités requises : Curiosité, rigueur, autonomie et aisance relationnelle.

DESCRIPTION ADDITIONNELLE
Pour ce faire, vous serez amené(e) à :

• Assistez les automaticiens dans la gestion des projets d’investissements ;
• Aider au diagnostic et dépannage des systèmes de production ;
• Collaborer à la modification de la supervision et automatisation de la ligne de production Coater ;
• Participer à la mise à jour du système de pilotage du Four et assister la production sur le système de gestion de découpe du verre sur la ligne de production Float.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non