Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE EHS (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
1 an
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

QUI SOMMES NOUS?
Filiale d'un grand groupe, notre entreprise est une usine de fabrication de verre plat destiné essentiellement au bâtiment. Elle compte à ce jour un effectif d’environ 200 salariés.


DESCRIPTION DU POSTE
Au sein de l’équipe du service QEHS (Qualité Environnement, Hygiène et Sécurité) de l’usine de production et rattaché(e) à la Responsable QEHS votre mission principale sera de participer à l’animation de la démarche EHS du site en cohérence avec le système de management du Groupe.

PROFIL RECHERCHÉ
• Vous souhaitez intégrer une formation en alternance de niveau Bac+ 5 (Ecole d’ingénieur, Master 2…) dans le domaine de l’Environnement, l’Hygiène et la Sécurité.
• Compétences attendues : Un goût du terrain marqués afin de bien appréhender le fonctionnement des procédés de fabrication, Maitrise du Pack Office.
• Qualités requises : Autonomie, proactivité, curiosité, efficacité, rigueur, aisance relationnelle, sens du contact terrain sont parmi les comportements professionnels nécessaires pour réussir dans ce poste.

DESCRIPTION ADDITIONNELLE
Pour ce faire, vous serez amené(e) à :

• Gérer la base de données sur les produits chimiques : mise à jour des fiches produits, FDS, démarche de substitution auprès des fournisseurs,
• Participer aux projets d’amélioration continue dans le domaine de la santé & sécurité dans la démarche du World Class Manufacturing (WCM),
• Gérer des projets dans le cadre du déploiement des standards sécurité du groupe,
• Réaliser des audits internes en sécurité (SMATS),
• Communiquer sur le terrain et former des équipes en poste,
• Participer au tâches quotidiennes du service EHS.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non