Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT TRANSFERT CAP2020 SF : PILOTAGE ACTIONS SSE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Nous sommes un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Nous sommes une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Notre société "division Helicopter Engines" est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, la division Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients.


Description de la mission :
Dans le cadre du projet CAP2020 , l'ensemble des entités opérationnelles et tertiaires de Support France seront déplacées durant le 1er semestre 2019.

Le but de votre mission est d'assister le responsable du Transfert de Support France pour les actions liées à la Santé Sécurité Environnement en amont, pendant et après le transfert.

Description complémentaire
Dans un premier temps, vous prendrez en charge le pilotage actions SSE avant Transfert SF CAP2020 (Sept 2018 à Mars 2019), vous serez amené(e) à établir :

- le suivi de toutes les actions SSE devant être soldées avant le transfert en partenariat avec Responsables de lots et Maintenance,
- la définition des standards de zones SSE (affichage, EPI...),
- la participation aux plans de prévention,
- la participation au déploiement des nouveaux outils du système d'information (logiciel de suivi des habilitations + logiciel ALL HSE) et assistance aux différents acteurs (relais SSE et managers).
Dans un second temps, vous aurez la gestion du pilotage actions SSE pendant Transfert SF CAP2020 (Mars 2019 à Juin 2019) :

- suivi de toutes les actions SSE devant être soldées pendant le transfert en partenariat avec Responsables de lots et Maintenance,
- déploiement des standards de zones SSE (affichage, EPI...),
- participation au pilotage quotidien et traitement des déviations,
- assistance des relais SSE et managers dans la réalisation des formations au poste (ENR1010), réévaluation des risques, mise à jour des fiches de postes.
Enfin, vous prendrez en charge le pilotage actions SSE après Transfert SF CAP2020 (Juin 2019 à Aout 2019) :

- pilotage des actions SSE en lien avec le démantèlement des anciens moyens industriels non reconduits,
- participation à l'atteinte du plus haut niveau de maturité par rapport aux standards de l'Entité de rattachement

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil
Etudiant ingénieur(e), vous recherchez un contrat d'alternance dans le domaine de la Santé, Sécurité, Environnement.

Vous possédez des compétences en SSE, gestion de projet et réglementation SSE.

Vous êtes dynamique, réactif et appréciez le travail en équipe. Vous avez une certaine capacité d'adaptation à différents interlocuteurs et à des contextes en évolution.
Nécessité d'un véhicule
Non