Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT, GESTION DE L’EAU EN ALTERNANCE (H/F) [WAT00000174]

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 ou 24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, nous sommes un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Nous proposons des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle.


Missions :

Sous la responsabilité du directeur et de son adjoint, et au sein de l’agence du Grand Hainaut, votre objectif sera d’étudier et d’établir un plan d’actions pour le passage à un système de production/distribution d’eau sans chlore.
Vous êtes en lien avec les différents services opérationnels de l’agence et avec les équipes régionales en charge de la technique, de la sécurité et de l’environnement.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Etat des lieux des systèmes de traitement de l’eau potable sur ces deux mêmes contrats notamment par des campagnes de mesures multicritères sur le terrain.
- Etudes puis plan d’actions de refonte du système de traitement pour convergence vers un système de traitement sans chlore par dérogation au plan vigipirate.


Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et vous serez étroitement impliqué(e) dans les différentes actions qui seront menées au quotidien.


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil :

Vous êtes étudiant en École d’Ingénieur ou en Master Universitaire, spécialisation environnement, traitement des eaux ou hydraulique. Vous souhaitez approfondir vos connaissances et enrichir votre parcours professionnel.

Qualités requises :

Doté(e) de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie. Vous êtes force de proposition. Vous possédez de très bonnes capacités d’expression orale et rédactionnelle. Rigoureux(se), vous avez l’esprit d’analyse et un sens critique. Enfin, une bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Pack Office) est conseillée.

Nécessité d'un véhicule
Non