Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGÉ(E) DE MISSION QUALITÉ - ALTERNANCE/STAGE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
12 Mois
Descriptif de la mission
Depuis plus de 60 ans, notre Groupe a su développer le savoir-faire et la technologie nécessaires pour créer des produits de qualité afin de satisfaire les exigences de ses clients : professionnels et grand public. Elle est l’un des leaders Européens sur les marchés professionnels et n°1 en Europe dans le papier frictionné recyclé. Exceller dans la production de papier de haute qualité en accord avec les exigences du marché et de l'environnement est sa priorité.
Notre papeterie, installée dans les Vosges, fabrique des produits d’essuyage (papier toilette, essuie-tout ménagers, essuie-mains, …) principalement à base de fibres recyclées.

Dans cet environnement dynamique et axé sur le développement durable, vos missions seront :
En qualité «terrain » :
• Formation des opérateurs sur différents modes opératoires qualité (mesures sur les produits – grammage, résistance, …) et mises à jour éventuelles de ces modes opératoires
• Animation de groupe de travail suite à non-conformités (recherche des causes du pb, identification d’actions correctives, suivi des plans d’action, …)
• Audits terrain pour valider le bon respect des modes opératoires de contrôle (fréquences et modalités des contrôles, respect de la conduite à tenir en cas de déviation des process, …)
En qualité « système » :
• Réalisation d’audits système (nous sommes certifiés ISO 9001 – 14001-5001 et Ecolabel – Ange Bleu – PEFC – FSC – Origine France Garantie)
• Elaboration de différents indicateurs du Service (taux de non-conformité, réclamations, …)
Missions transversales :
• Suivi des développements produit
Métrologie :
• Mise à jour de l’analyse de risque concernant le fonctionnement des ECME
• Etalonnage des appareils
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être enrichies en fonction des aspirations et du niveau du candidat.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes en master qualité, ingénierie des procédés, génie des matériaux, chimie, papier/biomatériaux, ENSGSI ? Ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !


Nécessité d'un véhicule
Non