Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR EXPLOITATION ASSAINISSEMENT H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 21 octobre 2019
Descriptif de la mission
Entreprise dédiée aux services de l’eau (fourniture d’eau potable, traitement des eaux usées, construction d’équipements), le groupe exerce sa mission de service au public en faisant preuve d’innovation, d’agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l’eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 9 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, le Groupe accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Au sein de notre société basée à Valenciennes et filiale du groupe , nous recherchons un(e) stagiaire Ingénieur Exploitation assainissement.
Suite à l’évolution réglementaire liée à l’arrête du 21 juillet 2015, les sociétés du domaine de l’assainissement se sont inscrites dans une démarche de diagnostic permanent portant sur l’amélioration et d’optimisation de l’exploitation. Dans ce cadre, les études techniques prennent désormais une part prépondérante dans cette approche.

Rattaché(e) à l’Ingénieur Exploitation du contrat, vous participerez à la mise en place du diagnostic permanent.

Vos principales responsabilités seront orientées suivant deux axes :
Réalisations d’études globales sur l’ensemble du périmètre
• Diagnostic H2S
• Etudes Eaux Claires Parasites

Réalisations d’études techniques spécifiques d’exploitation.
• Dimensionnement de pompes ;
• Etudes spécifiques de fonctionnement poste ou réseaux ;
• Réalisation de pré-études avant travaux.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes actuellement dans une formation bac + 4/5 spécialisée dans le domaine de l’eau et/ou de l’environnement. Vous avez idéalement une première expérience dans ce domaine.
Rigueur, volonté, adaptabilité et sens du services seront les piliers de la réussite des projets auxquels vous participerez et qui vous permettront d’appréhender les différentes facettes du métier d’Ingénieur d’Exploitation.
Nécessité d'un véhicule
Non